La laine de cuivre et le treillis de cuivre constituent une excellente solution pour un grand nombre d'applications. Le cuivre est un type de métal assez mou. Cela rend la laine de cuivre excellente pour le polissage de surfaces délicates. La laine de cuivre est généralement appliquée là où la laine d'acier frotte encore trop.
Polissage chrome avec laine de cuivre
Le cuivre est un type de métal assez mou. Cela rend la laine de cuivre excellente pour polir des surfaces délicates telles que le chrome.
Laine de cuivre pour la distillation et la rectification
La laine de cuivre pure comme charge pour la distillation à haut degré d'alcool dans les distilleries. La laine de cuivre a un effet purificateur dans votre distillat. Il lie plus de sulfure d'hydrogène, ce qui donne un arôme plus doux. En outre, la production de distillat est plus importante car l'effet de rectification est renforcé.
La laine de cuivre convient également aux alambics en acier inoxydable fabriqués par l'entreprise. Dans la distillation de l'alcool, la vapeur d'eau doit toujours passer par le cuivre. La laine de cuivre peut aider une distillerie en acier inoxydable à traiter les substances sulfureuses.
La laine de cuivre comme matériau filtrant contre les virus et les bactéries
La laine de cuivre peut être utilisée comme matériau filtrant. Le cuivre est un matériau connu pour tuer les bactéries et inactiver les virus respiratoires.