L'extérieur du bateau souffre pendant la saison de navigation et pendant le stockage du bateau. Dépôts de sel, pluies acides, exposition au soleil (rayons UV), poussière et sable. Tout cela entraîne une contamination et un vieillissement de la peinture et des pièces en gelcoat du bateau.
Si rien n'est fait, la couche de vernis perd son effet protecteur et la corrosion peut se produire. Pour éviter que cela ne se produise, le bateau doit être régulièrement nettoyé correctement et un revêtement de protection doit être appliqué.
L'élimination de ces traces noires peut devenir un véritable casse-tête si l'on n'utilise pas les bons produits. L'un de ces produits est le dissolvant de bandes noires. Ce produit élimine très facilement les traces noires sur le bateau et est très économique à utiliser.
Que faire pour éviter les traces noires sur le bateau ?
Il est presque impossible de l'empêcher complètement. Il est important de bien protéger la surface du bateau contre les influences climatiques. Le mieux est de le faire avec une bonne cire. La couche de cire fait en sorte que les nouvelles bandes noires soient plus faciles à enlever.
Pas seulement pour les traces noires
Un autre avantage est que ce produit peut également être utilisé pour nettoyer les vitres de bateau, les défenses et les écoutilles sales.