FAQ

FAQ la laine de cuivre

Le cuivre est d'un type de métal assez mou. Cela rend la laine de cuivre excellente pour polir des surfaces délicates telles que le chrome. En raison de la façon dont la laine de cuivre est tissée, elle se coince entre les dents des rongeurs, ce qui la rend difficile à déplacer ou à mâcher. C'est donc, en plus de la laine d'acier inoxydable, très appropriée pour éloigner les souris et les rats.
Non, il ne rouille pas. En revanche, elle se corrode ! La laine de cuivre peut former une pellicule verte, ou patine, sur sa surface au fil du temps. Les fibres étant très fines, la laine de cuivre corrodée ne conviendra plus à l'application pour laquelle elle est utilisée. Il convient donc de la conserver dans un endroit sec.
La laine de cuivre est disponible dans les degrés de fin, moyen et rainure. La laine de cuivre fine a une épaisseur moyenne de fil de 60 microns (µm), un milieu de 90 microns (µm) et une texture grossière de 120 microns (µm).

La laine de cuivre a un effet nettoyant dans votre distillat. Le sulfure d'hydrogène est lié en plus grande quantité, ce qui donne un arôme plus doux.

  • Avec le 0,5 litre, environ 50 grammes sont suffisants et généreux pour remplir les distilleries à forte teneur en alcool.
  • Environ 100 grammes pour les distilleries "Arabia" jusqu'à 3 litres.
  • Environ 450 grammes pour remplir une distillerie à colonne de 5 litres.

Si vous avez besoin de quantités encore plus importantes, nous pouvons également vous fournir un ou plusieurs rouleaux d'un kilo.

Commander de la laine de cuivre pour la distillation et la rectification...

Non, la laine de cuivre n'est pas magnétique. On peut le vérifier rapidement en y plaçant un aimant. Il ne sera pas attiré par l'aimant.